Session de travail avec Total

Session de travail avec Total

AidImpact a eu le plaisir d’accueillir lundi 3 octobre Caroline Calmels & Olivier Darneau, Coordinateurs sociétaux Groupe (Direction Hygiène Sécurité Environnement, Division Expertise Environnementale et Sociétale), pour une session de travail autour des 2 solutions AidImpact développées pour Total.

Total utilise en effet depuis 2011, une solution sur-mesure mélangeant les fonctionnalités d’AidPortfolio et d’AidSocietal pour accompagner ses filiales étrangères (plus de 130 pays) dans la définition et la mise en œuvre de leur politique sociétale. Cette solution permet notamment à Total de gérer efficacement ses projets de développement, d’entretenir ses relations avec ses parties prenantes et de gérer leurs plaintes.

La deuxième solution, de type AidReporting, est utilisée par Total pour son reporting sociétal depuis 2013. C’est en effet grâce à cet outil que Total publie son reporting sociétal annuel. La solution permet de collecter automatiquement, agréger et analyser les informations sur les actions sociétales menées par les filiales de Total.