Séances de travail avec Anne-Sophie Leroy

Séances de travail avec Anne-Sophie Leroy

AidImpact a mené des séances  de travail autour des enjeux sociétaux des secteurs pétroliers et miniers jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2016, en présence d’Anne-Sophie Leroy.

Les chemins d’Anne-Sophie et d’AidImpact se sont croisés en 2010 en Ouganda, lors du déploiement de la solution AidPortfolio au sein du groupe Total.

Après plus de 10 ans passés au sein de Total, Anne-Sophie a fondé sa société de conseil, ASLO, afin d’accompagner les opérateurs de projet dans l’établissement et la consolidation de leurs relations avec les parties prenantes et communautés locales.

L’expertise d’Anne-Sophie a ainsi permis de réfléchir aux interactions entre les entreprises pétrolières/minières et leurs parties prenantes et aux enjeux liés à l’intégration des enjeux sociétaux, environnementaux et économiques dans leurs activités, dans le but de mieux cerner les besoins de ces grandes compagnies et de leur proposer des solutions mieux adaptées.

La solution AidSocietal (solution de gestion des actions sociétales et RSE) propose notamment déjà les fonctionnalités suivantes : identification et cartographie des parties prenantes, analyse des risques, gestion des plaintes, gestion des interactions avec les parties prenantes, suivi des investissements sociétaux, etc.