L’incroyable combat de Christian des Pallières pour les enfants Cambodgiens

L’incroyable combat de Christian des Pallières pour les enfants Cambodgiens

Crédit Photo : Thomas Goisque pour le Figaro Magazine©

 

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la disparition de Christian des Pallières, fondateur de l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE).

Toute l’équipe d’AidImpact souhaite rendre hommage à cette grande figure de l’humanitaire et à son combat en faveur des enfants.

Christian des Pallières et son épouse, fortement touchés par les conditions de vie des jeunes chiffonniers de Phnom Penh, avaient créé Pour un Sourire d’Enfant en 1995, l’un des plus importants et des plus remarquables projets de soutien à l’enfance. En 20 ans, l’association a permis d’assurer un avenir meilleur à plus de 10 000 enfants Cambodgiens, qui l’appelaient affectueusement Papy.

AidImpact a le plaisir de travailler avec l’association depuis 2014 pour la mise au point d’une solution permettant de gérer les donateurs et de simplifier le suivi des enfants.

Le 5 octobre prochain, le film documentaire Les Pépites sortira pour raconter l’incroyable histoire de Marie-France et Christian des Pallières. Ce film touchant transmet sans aucun doute le testament de Christian des Pallières.