L’approche philanthropique de BNP Paribas

L’approche philanthropique de BNP Paribas

2016 marque la 4ième saison de BNP Paribas Individual Philanthropy Index qui est un événement rapportant l’engagement des philanthropes.

Les résultats de l’Index 2016 montrent que les Etats-Unis et l’Europe sont en tête dans le secteur de la philanthropie. Cependant, les Etats-Unis restent les leaders en terme de montants donnés aux philantropes. Les résultats montrent aussi qu’en Europe, les philanthropes sont prêts à explorer de nouvelles approches et à innover.

De plus, Nathalie Sauvanet, la responsable de l’Offre Philantropie Individuelle chez BNP Paribas Wealth Management, explique que la philanthropie se professionnalise par le fait que les objectives des philantropes s’inscrivent dans leur vie en termes d’ investissements et d’activités professionnelles.

Cette «Offre Philanthropique Individuelle» donne accès à un service personnalisé, des dispositifs de dons personnalisables et des solutions de dons. BNP Paribas Wealth Management joue un rôle important sur le plan de la promotion de la philanthropie.

Afin de gérer au mieux leur offre, BNP Paribas Wealth Management utilisera très prochainement un logiciel de gestion de la philanthropie spécialement créé pour eux. Cette solution AidImpact va leur permettre de:

  • Gérer les donations des philanthropes
  • Identifier les projets et partenaires à subventionner
  • Accompagner les philanthropes dans la formulation de leur projet

Pour plus d’informations sur l’INDEX 2016, cliquez ici !